Bon retour!

Billets : Vous devez acheter vos billets en ligne, à l'avance, et pour une plage horaire fixe.
En savoir plus sur ce qui se passe et ce qui a changé alors que nous rouvrons nos portes.

  1. Accueil>
  2. Modalités et conditions>
  3. Visiter les modalités et remboursements

Visiter les modalités et remboursements

Modalités

Convention de visite

Téléchargez cette Convention de visite (PDF).

Votre sécurité est notre priorité absolue. Le Musée canadien de la nature s'engage à offrir à ses employés et à ses visiteurs un environnement sain et sécuritaire en tout temps. À mesure que le Musée rouvre ses portes au public, nous prenons des dispositions supplémentaires pour minimiser les risques et pour que tous nos espaces soient sécuritaires afin que les visiteurs puissent en profiter.

Tous les visiteurs qui entrent dans le Musée s'engagent à respecter les directives suivantes :

J’ACCEPTE DE…

  • Rester à la maison dans les cas suivants :
    • si je présente des symptômes de la COVID-19, tels que décrits par les autorités de santé publique (outil d'auto-évaluation : https://ca.thrive.health/covid19/fr);
    • si j'ai voyagé à l'extérieur du Canada au cours des 14 derniers jours; • si je suis entré(e) en contact étroit avec une personne susceptible d'être atteinte de la COVID19 ou si je lui ai prodigué des soins au cours des 14 derniers jours;
    • si j'ai été en contact personnel étroit avec une personne ayant voyagé à l'extérieur du Canada, au cours des 14 derniers jours, et qui est devenue malade de la COVID19;
  • Respecter la distance physique en me tenant à deux mètres des autres personnes de mon groupe, dans tous les secteurs du Musée.
  • Porter un masque pendant ma visite et veiller à ce que les enfants de plus de deux ans en portent également un. (Certaines conditions s'appliquent; voir notre Bon retour au Musée! ou demander à notre personnel).
  • Rester avec ma famille/mon groupe lorsque je me promène dans le Musée, et garder les enfants près de moi en tout temps.
  • Suivre et respecter les panneaux de signalisation dans les galeries et dans le Musée.
  • Laisser la nourriture et les boissons à la maison. La nourriture et les boissons de l'extérieur, à l'exception des bouteilles d'eau, ne sont pas autorisées dans le Musée. Toutes les fontaines d'eau ainsi que le Café Nature seront fermés.
  • Suivre les instructions des employés du Musée ou des membres de l'équipe du Musée.

Merci de nous aider à assurer notre sécurité à tous ! Nous nous engageons, à notre tour, à offrir une expérience sûre.

Veuillez noter que nous suivons des directives rigoureuses afin de vous garder en sécurité, mais il existe un risque inhérent d'exposition à la COVID19 dans tout lieu public où des personnes sont présentes. En visitant le Musée canadien de la nature, vous assumez volontairement les risques liés à l'exposition.

Le Musée se réserve le droit de faire appliquer la présente convention de visite. Le nonrespect de ces directives peut entraîner des mesures correctives, qui peuvent comprendre le refus d'entrée ou l'expulsion du Musée.

Photos et vidéos des visiteurs

En tant que visiteur ou visiteuse du Musée canadien de la nature, vous consentez, en votre nom et en celui de tout enfant mineur vous accompagnant, à être photographié(e) et filmé(e), et donnez au Musée la permission d'utiliser ces photographies et vidéos librement, à des fins comprenant sans s'y limiter le marketing, la publicité et la promotion.

Vous dégagez par la présente le Musée, ses filiales, employés, agents et directeurs de toute responsabilité en ce qui concerne l'utilisation de votre image ou représentation, et renoncez à toute poursuite ou indemnisation pour violation de la vie privée, détournement, diffamation ou toute autre cause.

Remboursements

Toute vente est finale et non remboursable.

En cas d'erreur lors de votre don ou de votre achat en ligne, veuillez communiquer immédiatement avec le Musée canadien de la nature.

Précisez votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel ainsi que la date de l'achat ou du don et votre numéro de commande.

Veuillez compter jusqu'à 10 jours ouvrables pour la résolution du problème.

Veuillez communiquer avec nous pour toute question supplémentaire :