1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Nouvelles>
  5. Notre Boutique Nature

Notre Boutique Nature

Une destination de magasinage inspirée par la nature!

Les paresseux sont en vente à la boutique! Les visiteurs pourront observer un paresseux vivant à l’exposition « La survie au ralenti », du 21 décembre 2018 au 22 avril 2019.

La boutique Nature du Musée canadien de la nature propose des articles authentiques et haut de gamme qui s’inspirent de la nature et correspondent aux collections et aux expositions du Musée. Faire ses achats au Musée procure ainsi une expérience incomparable!

À côté d’un grand assortiment de jouets et d’amusants cadeaux pour enfants qui constituent un des attraits de la boutique, on trouve des articles dignes des plus sérieux collectionneurs ou amateurs.

Le coordonnateur de la boutique, Jay Bartley, se fera un plaisir de vous aider à dénicher un minéral ou un fossile rares. Certains de ses clients le consultent régulièrement à ce propos. Que vous cherchiez quelques petites pierres pour lancer une collection, un fossile hors de l’ordinaire introuvable ailleurs ou une pièce élaborée par la nature qui ne manquera pas de susciter l’admiration, Jay met à votre disposition une collection de merveilles naturelles qu’il renouvèle régulièrement. Souhaitez-vous remonter le temps et acquérir une pièce préhistorique ? Que diriez-vous d’un morceau de colonne vertébrale d’hadrosaure (un dinosaure à bec de canard) ou d’une magnifique ammonite polie et coupée en deux afin de révéler sa parfaite structure interne, ou encore d’une créature marine appelée crinoïde qui existe depuis quelques centaines de millions d’années ? Notre boutique possède tout cela et plus encore! Mais hâtez-vous, avec une dent très convoitée de Mégalodon déjà vendue et seulement une autre qui arrivera avant les Fêtes, notre collection ne durera pas longtemps.

Les collectionneurs de roches se réjouiront de la nouvelle gamme de spécimens de minéraux acquis sous les conseils de la minéralogiste du Musée Paula Piilonen, Ph. D.

Vous vous intéressez à l’art inuit authentique ? Vous trouverez dans la boutique de magnifiques objets fabriqués dans le Nord. L’Arctique est un axe de recherche privilégié du Musée qui se distingue par l’excellence de ses connaissances, de ses collections scientifiques et de ses explorations de cette région. En 2017, ouvrait la Galerie de l’Arctique Canada Goose, qui relate l’histoire du Grand Nord canadien en perpétuel changement et qui donne une place prépondérante à la perspective des Inuits. Les objets de la boutique proviennent tous de l’Arctic Co-op, que possèdent et dirigent 32 entreprises communautaires et coopératives du  Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

Depuis 30 ans, Leigh Stevenson se consacre à la revitalisation des boutiques d’établissements culturels. Le Musée collabore avec cette spécialiste pour choisir les articles et faire de sa boutique une destination d’achat spécialisé. Pour Leigh Stevenson, la boutique doit représenter les domaines que privilégie le Musée. Si vous cherchez un certain minéral ou un livre sur l’Arctique du Canada, vous devez pouvoir l’y trouver, insiste-t-elle. Et, de fait, la boutique propose une variété de livres sur des sujets tels que les mammifères du Canada, l’identification des roches ou encore le canotage dans le Nord.

Passionné par les ours blancs ? Vous les découvrirez en boutique sous plusieurs formes : peluches câlines, sculptures de stéatite, ou tasses élégantes et carnets de notes agrémentés des œuvres du résident d’Almonte, Bill Pratt. Vous avez un penchant pour les pollinisateurs ? Vous aimerez nos libellules, nos articles représentant des abeilles ou les irrésistibles pots de miel de l’entreprise d’Ottawa Lyall Arts and Design. Vous êtes invité à une fête prénatale ? Choisissez les mignons chaussons de laine décorés d’oursons ou le hochet en forme d’insecte avec textures, couleurs, miroir et tout ce qu’il faut pour éveiller les jeunes esprits. Bref, des articles qui plairont à tous les goûts, aux petits comme aux grands.

La boutique Nature est ouverte de 9 h 30 jusqu’à la fermeture du Musée. Elle est fermée le lundi de septembre à mai, sauf pendant les jours fériés; consultez l’horaire à nature.ca.

Il n’est pas nécessaire de payer les droits d’entrée au Musée pour aller à la boutique, alors ne tardez plus ! Venez parcourir la gamme de produits inspirants axés sur le Canada qui ne manqueront pas d’instruire, d’amuser et de ravir famille et amis.