Le Musée est fermé jusqu'à nouvel ordre

Le Musée est fermé jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie de COVID-19. En apprendre davantage.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Nouvelles>
  5. Le Musée est fermé jusqu’à nouvel ordre en raison des restrictions ontariennes liées à la COVID

Le Musée est fermé jusqu’à nouvel ordre en raison des restrictions ontariennes liées à la COVID

Mise à jour: 14 janvier 2021

Le Musée canadien de la nature restera fermé jusqu’à nouvel ordre, conformément aux restrictions à l’échelle provinciale annoncées le 12 janvier par le gouvernement de l’Ontario.

La fermeture actuelle est en vigueur jusqu’au 11 février 2021 au moins. Une date de réouverture sera annoncée en fonction des directives du gouvernement de l’Ontario, de l’Agence de la santé publique du Canada et de Santé publique Ottawa.

Le Musée a hâte d’accueillir à nouveau les visiteurs une fois levées ces mesures de confinement. Il le fera d’une manière qui continue à fournir à la fois un accès sécuritaire et une expérience saine pour les visiteurs et le personnel.

Pendant la fermeture, visitez nature.ca/explore pour des activités à la maison sur la nature, y compris des jeux, des pages à colorier et de l’artisanat, ainsi que des visites virtuelles des galeries du Musée et d’autres faits amusants sur la nature.

______________________________________________________________________________________________________________________

22 décembre 2020

Le Musée canadien de la nature fermera ses portes au public pendant quatre semaines à compter du 26 décembre, en réponse à la consigne annoncée lundi par le gouvernement de l’Ontario. Le Musée rouvrira ses portes le 23 janvier 2021.

En tant qu’un des musées nationaux du Canada basés à Ottawa, le Musée prend cette mesure pour s’assurer qu’il contribue à la sécurité du public et des collectivités qu’il sert. Le Musée continuera de suivre les directives du gouvernement de l’Ontario, de l’Agence de santé publique du Canada et de Santé publique Ottawa.

Le Musée étant déjà fermé les 24 et 25 décembre, le mercredi 23 décembre sera la dernière journée pour visiter le Musée et admirer l’exposition spéciale Planète glace : mystères des âges glaciaires. Celle-ci reprendra cependant l’affiche au Centre des sciences de l’Ontario dès le printemps 2021.

Le Musée a hâte d’accueillir à nouveau les visiteurs une fois levées ces mesures de confinement. Il le fera d’une manière qui continue à fournir à la fois un accès sécuritaire et une expérience saine pour les visiteurs et le personnel.

Pendant la fermeture, visitez nature.ca/explore pour des activités à la maison sur la nature, y compris des jeux, des pages à colorier et de l’artisanat, ainsi que des visites virtuelles des galeries du Musée et d’autres faits amusants sur la nature.

Pour la période des Fêtes, envisagez de bricoler chez vous de beaux flocons en visitant nature.ca/flocons ! Fabriquez votre propre flocon de neige numérique avec notre outil en ligne amusant, ou créez-en un traditionnel sur papier. Découvrez pourquoi il n’y a pas deux flocons de neige identiques dans notre Moment scientifique avec le minéralogiste Aaron Lussier.

Les opérations internes telles que la recherche, le développement d’expositions et les services essentiels comme les soins animaliers seront maintenus durant cette période.

Des mises à jour concernant cette fermeture temporaire seront publiées sur le site web du Musée  : nature.ca et sur les réseaux Twitter, Facebook et Instagram du Musée.