Bon retour!

Billets : Vous devez acheter vos billets en ligne, à l'avance, et pour une plage horaire fixe.
En savoir plus sur ce qui se passe et ce qui a changé alors que nous rouvrons nos portes.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Nouvelles>
  5. Déclaration publique du Musée canadien de la nature sur le soutien financier d’urgence

Déclaration publique du Musée canadien de la nature sur le soutien financier d’urgence

Le Musée canadien de la nature est reconnaissant de l’appui financier d’urgence du gouvernement du Canada annoncé aujourd’hui par l'honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien. Depuis le 14 mars, les portes de notre musée (et celles des autres musées nationaux du Canada) sont fermées en raison de la COVID-19.

Les conséquences de la pandémie ont été considérables et elles ont touché tous les Canadiens à un niveau très personnel. Pour le Musée canadien de la nature, cette aide d’urgence permettra de maintenir les salaires permanents du personnel face à la perte de revenus découlant de la fermeture.

Chaque année, un quart (25 %) du budget de fonctionnement annuel de notre musée est financé par les recettes des admissions, frais de programme, adhésions, locations de salles, café, boutique, stationnement et activités auxiliaires. Nous comptons sur ces revenus pour maintenir les ressources humaines nécessaires à notre fonctionnement.

Étant donné l’incertitude des revenus pour le reste de l’exercice financier et les réductions prévues de la fréquentation en 2021, nous continuerons à contenir les coûts des programmes et à surveiller l’impact de la COVID19 sur la fréquentation et les revenus. 

En attendant, nous attendons avec impatience la réouverture prévue en septembre et restons reconnaissants envers le gouvernement du Canada, ainsi qu’envers les donateurs, commanditaires, membres, bénévoles, employés et concitoyens qui croient en la mission de notre musée.

Meg Beckel
Présidente et directrice générale
Musée canadien de la nature