1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Saisissez la nuit! Une nouvelle saison de Nature Nocturne commence le 25 octobre

Saisissez la nuit! Une nouvelle saison de Nature Nocturne commence le 25 octobre

OTTAWA, 4 octobre 2019 – Nature Nocturne—le programme très prisé pour adultes seulement du Musée canadien de la nature—lance sa huitième saison le 25 octobre avec une soirée sous le thème de la Lune et de l’espace.

Plus de 100 000 adultes ont tenté l’expérience Nature Nocturne depuis le début du programme en 2013. Chaque soirée se déroule sous un thème distinct. Les participants explorent les expositions, s’engagent dans des activités aussi amusantes qu’instructives, socialisent et se réunissent sur l’une des trois pistes de dance. Cette soirée des plus dynamiques vous fera rencontrer des artistes de toutes sortes et des DJ et vous donnera l’occasion de toucher une créature marine vivante ou des insectes insolites.

« L’essor ininterrompu de ce programme montre bien que les adultes sont plus désireux que jamais de découvrir le Musée après les heures normales d’ouverture pour vivre une expérience qui stimule l’esprit dans une atmosphère de plaisir et de vie, explique Meg Beckel, présidente-directrice générale du Musée canadien de la nature. Cette huitième saison promet de nouveaux thèmes, de nouvelles découvertes et de nouveaux moyens d’immersion. »

Les photomatons demeurent un des éléments phares de Nature Nocturne. Pendant la nouvelle saison, les participants apprécieront la version améliorée des photomatons, ainsi que la présence d’artistes « polaroid » nomades et d’autres surprises photographiques. Le salon du Musée se transformera en un environnement immersif unique en son genre, qui donnera l’impression au visiteur de pénétrer dans un autre monde, ou même de sortir dans l’espace!

Les thèmes 2019-2020 sont les suivants :

  • 25 octobre : Objectif Lune  ̶  Une promenade au clair d’une lune de sept mètres de diamètre suspendue au plafond. Revêtez un costume sur le thème de l’espace aux l’éclats métalliques.  
  • 29 novembre : De glace et de feu  ̶  Une soirée tout en contraste, où glace et feu rivalisent!
  • 31 janvier : À vos goûts  ̶  Portez des vêtements rétro, mettez-vous dans l’ambiance des années 90! Ayez du cœur au ventre et visitez l’exposition, Moi et mes microbes : Le zoo en vous.
  • 27 mars : Clair-obscur  ̶  Préparez-vous à des découvertes étincelantes!
  • 29 mai : Momentum  ̶  Énergie et musique, du plaisir à n’en plus finir!
  • 30 juin : En toute liberté  ̶  Parez-vous de rouge et de blanc ou de plaid et célébrez tout ce qui est canadien.

La station de radio JUMP! 106.9 FM est cette année aussi le commanditaire médiatique exclusif. Leurs DJ enflamment les pistes de dance du lanternon des reines et du salon JUMP! de la rotonde. De retour comme fournisseur officiel de bière, la brasserie Beau’s animera de musique enlevante le salon qui porte son nom dans la Galerie aux murs de pierre (niveau 0). Avec des activités spéciales comme des jeux typiques des pubs ou un programme créatif, cet espace sera bien plus qu’une piste de dance.

La Mezz est de retour cette année. Les groupes pourront profiter d’un espace privé dans ce salon pendant toute la soirée. Située au deuxième niveau de la rotonde, La Mezz propose le service aux tables de boissons et d’amuse-bouche. L’achat d’une bouteille, de nourriture et des billets de Nature Nocturne sont nécessaires pour réserver un espace pour un maximum de 8 personnes. On recommande de réserver à l’avance.

La soirée Nature Nocturne se déroule de 20 h à minuit.

On recommande fortement de réserver son billet à l’avance, à l’accueil du Musée ou par Internet. Le billet s’élève à 27 $ (taxez non comprises). Pour les réservations, visitez nature.ca/nocturne.

Le Musée canadien de la nature se trouve au 240, rue McLeod à Ottawa. Suivez le musée sur Instagram (NatureNocturne) et sur Facebook.com/naturenocturne.

- -

Renseignements pour les médias

Laura Sutin
Musée canadien de la nature
(cel.) 613-698-7142
lsutin@nature.ca

Dan Smythe
Musée canadien de la nature
613-566-4781 / (cel.) 613-698-9253
dsmythe@nature.ca