1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Escape Manor propose une nouvelle expérience au Musée : un voyage dans le temps avec des dinosaures

Escape Manor propose une nouvelle expérience au Musée : un voyage dans le temps avec des dinosaures

Ottawa, 4 décembre 2017 – Soyez prêt à partir à la découverte des dinosaures au Musée canadien de la nature avec Escape Manor qui inaugure sa saison dans l’édifice historique du Musée. L’entreprise de divertissement interactif d’Ottawa collabore à nouveau avec le Musée pour offrir une « évasion » dans deux de ses galeries.

Dès le 8 décembre, les participants pourront choisir l’une des deux expériences immersives d’évasion d’une heure conçues pour les groupes d’au moins 12 personnes. Les évasions prennent place à la nuit tombée, alors que le Musée est fermé. Cette année, les activités tourneront autour de deux intrigues : « Coup monté » dans la Galerie des mammifères et une nouveauté « Retour vers les fossiles » dans la Galerie des fossiles.

« Après le succès de notre collaboration de l’an dernier, c’est un grand plaisir de reconduire ce partenariat et de profiter de l’intérêt grandissant que suscitent les divertissements éducatifs, interactifs et immersifs, déclare Steve Wilson, vice-président au marketing et copropriétaire d’Escape Manor. Le décor historique du Musée nous permet de présenter des expériences exceptionnelles qui raviront tant les résidents de la région que les touristes. Qui ne voudrait pas tenter d’échapper aux dinosaures dans un musée national après les heures d’ouverture ? »

Avec pour décor la Galerie des mammifères du musée, « Coup monté » met au défi les participants de résoudre un crime pour innocenter un commis accusé de vol. Dans « Retour vers les fossiles », les invités aident le docteur Rex à réparer sa machine à voyager dans le temps afin de ramener des dinosaures échappés à la période de l’histoire qui est la leur. Ces évasions nocturnes se déroulent du 8 décembre 2017 au 30 avril 2018, tous les vendredis, samedis et dimanches en soirée.

Le château de pierre qui abrite le Musée canadien de la nature au 240 de la rue McLeod, est le premier bâtiment des musées nationaux du Canada : il a été le berceau du Musée des beaux- arts, du Musée canadien de l’histoire et de la Commission géologique du Canada. Parmi ses trésors figurent le premier dinosaure exposé au pays et les dioramas historiques qui reconstituent les habitats des grands mammifères emblématiques du Canada.

« Imaginez ce que c’est d’être un détective parmi les dinosaures ou les animaux du Canada la nuit dans notre château ! Tout comme notre fabuleuse soirée Nature Nocturne, ce partenariat avec Escape Manor offre aux adultes une autre façon amusante de profiter du Musée, de son magnifique édifice et de ses galeries instructives », affirme Meg Beckel, présidente-directrice générale du Musée canadien de la nature.

Pour consulter l’horaire et réserver les billets des nouvelles expériences d’évasion, rendez-vous à  www.escapemanor.com.

-30-

À Propos de Escape Manor
Escape Manor est une entreprise locale de divertissement proposant des scénarios « d’évasion », qui a remporté des prix et connu une croissance phénoménale. À sa création en novembre 2014, elle ne comptait que deux salles d’évasion sur la rue Queen. Trois ans plus tard, Escape Manor s’est internationalisée et utilise 23 salles, notamment à Ottawa, Carp, Cornwall, Regina, Grand Cayman et Brisbane, sans compter l’ouverture prévue au printemps d’autres salles à Toronto et Hamilton.

Pour toute question, communiquez avec :
John Swettenham
Directeur, Marketing et relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613.868.8277
jswettenham@mus-nature.ca

Steve Wilson
V.-P. Marketing et copropriétaire
Escape Manor 
613.894.9565
steve@escapemanor.com