Bon retour!

Le Musée est désormais ouvert du mercredi au dimanche. Achetez vos billets à l'avance en ligne.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Cet été le Musée canadien de la nature vous propose un face-à-face avec les hiboux

Cet été le Musée canadien de la nature vous propose un face-à-face avec les hiboux

Ottawa, 8 juin 2021 – Les hiboux seront présents au Musée canadien de la nature dans le courant de l’été. Les visiteurs pourront voir de près certains de ces oiseaux emblématiques dans une nouvelle exposition extérieure, Rendez-vous Hiboux, créée par le Musée en partenariat avec les centres de nature Little Ray.

Rendez-vous Hiboux présentera quatre espèces de ces oiseaux de proie dans des habitats spécialement conçus sur la plaza surélevée du Musée, le long de l’avenue Argyle. Le visiteur fera la connaissance de l’Effaie des clochers, du Grand-Duc d’Amérique, du Harfang des neiges et du Grand-Duc d’Europe et se renseignera sur leurs stratégies d’adaptation.

La visite de Rendez-vous Hiboux est comprise dans les droits d’entrée du Musée.

L’installation et la construction des habitats est en cours. On annoncera la date définitive de l’inauguration de cette exposition un peu avant la réouverture du Musée prévue pour la fin juillet selon la séquence de déconfinement du gouvernement de l’Ontario.

Un mot sur le Musée canadien de la nature
Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d’histoire naturelles du Canada. Il procure des connaissances fondées sur des faits et des expériences enrichissantes. Il manifeste son indéfectible engagement à l’égard de la nature d’hier, d’aujourd’hui et de demain par la recherche scientifique, la conservation de quelque 14 millions et demi de spécimens, des programmes éducatifs, des expositions permanentes et itinérantes et son dynamique site Web, nature.ca.

Au sujet de Little Ray’s Nature Centres
Fondé en 1995, Little Ray’s Nature Centres était à l’origine un programme local et familial de sensibilisation aux animaux et de sauvetage des reptiles. Au fil du temps, cet organisme est devenu le plus grand centre de sauvetage d’animaux exotiques du Canada. Little Ray’s Nature Centres est membre accrédité de l’AZAC (Aquariums et zoos accrédités du Canada) et qui détient un permis du ministère ontarien des Ressources naturelles pour recueillir des animaux exotiques et en prendre soin.

Renseignements pour les médias: 
Dan Smythe
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613-698-9253
dsmythe@nature.ca

Laura Sutin
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613-698-7142
lsutin@nature.ca