- Accueil>
- Au sujet du Musée>
- Mission et organisation>
- Prix Inspiration Nature>
- Lauréats 2017
© Musée canadien de la nature; Bill Lishman © Bill Lishman
Fermer.Lauréats 2017
Le Musée canadien de la nature est fier de présenter les lauréats des prix Inspiration Nature.
Jeunes
Adultes
Prix d'honneur
Organisations à but non lucratif (petites et moyennes)
Organisations à but non lucratif (grandes)
Entreprises (petites et moyennes)
Entreprises (grandes)
Jeunes
Stella Bowles, 13, LaHave (Nouvelle-Écosse)
Cette jeune activiste environnementale a lancé une campagne de sensibilisation en vue d’éliminer les tuyaux droits, une technologie dépassée qui laisse les eaux usées non traitées couler directement dans le cours d’eau LaHave de sa région.
Adultes
Max Finkelstein, Ottawa (Ontario)
Max Finkelstein, connu au Canada comme « l’homme au canot », est un remarquable chef de file, vulgarisateur et auteur. En 2015, la Société géographique royale du Canada l’a désigné comme l’un des 100 plus grands explorateurs modernes du Canada.
Prix d'honneur
Louis Fortier. Ph. D, Québec (Québec)
Louis Fortier, Ph. D., est directeur scientifique d’ArcticNet. Sa vision et son influence ont eu une influence considérable sur la conduite des recherches dans l’Arctique. Il a contribué à l’intégration des disciplines scientifiques, à la participation des Autochtones au processus de recherche ainsi qu’à la création de partenariats révolutionnaires entre les universitaires et le secteur privé.
Organisations à but non lucratif (petites et moyennes)
Nature Canada, Ottawa (Ontario)
Les chats représentent une des principales causes de décès d’oiseaux. La campagne positive et novatrice de Nature Canada fait appel à la puissance des médias sociaux ainsi qu’à un roman illustré de Margaret Atwood pour inciter les propriétaires de chats à maintenir leurs chats en sécurité tout en préservant les oiseaux.
Organisations à but non lucratif (grandes)
Parrainé par Bruce Power
Musée royal de l’Ontario, Toronto (Ontario)
Grâce à la conservation des restes de deux rorquals bleus échoués en 2014, au récit émouvant et à l’exposition qui en ont résulté, le Musée royal de l’Ontario entend inciter le public à se renseigner davantage sur ces espèces en péril et sur la conservation de l’océan.
Entreprises (petites et moyennes)
Ungalli Clothing Co., Thunder Bay (Ontario)
Soucieuses des effets de l’industrie de la mode sur l’environnement, les soeurs Hailey et Bree Holinsworth ont fondé Ungalli, qui propose des vêtements confectionnés à partir de bouteilles de plastique recyclées, de coton réutilisé et de coton biologique.
Entreprises (grandes)
Coca-Cola Canada, Toronto (Ontario)
Le projet Vision 2020 de Coca-Cola Canada vise à reconstituer 100 % de l’eau utilisée dans ses procédés de fabrication. Grâce à des partenariats avec des collectivités, l’entreprise participe à la remise en état de bassins versants dans tout le pays.
Présenté par
Partenaires médias
Organisations à but non lucratif (grandes)
Bruce Power parraine le prix dans la catégorie Organisations à but non lucratif (grandes).