Le Musée est fermé temporairement

Jusqu'à nouvel ordre, le Musée sera fermé à des fins préventives contre le virus COVID-19. En apprendre davantage.

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Emplois et bénévolat>
  4. Emplois>
  5. Gestionnaire adjoint des informations sur les collections

Gestionnaire adjoint des informations sur les collections

 

CONCOURS  

Gestionnaire adjoint des informations sur 

les collections 

Recherche et collections 

ME-05 

Poste permanent à temps plein 

60 929 $ à 74 474 $ par année 

Lieu de travail : Gatineau, Québec (secteur d’Aylmer) 

 

 

FONCTIONS: Le titulaire assumera les responsabilités suivantes : 

  • Administrer le système de gestion des collections (CGC) aux niveaux procédural et technique. 

  • Contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre, et à la surveillance des politiques et des directives de meilleures pratiques dans la numérisation des collections d’histoire naturelle. 

  • Fournir des services et conseils se rapportant à l’informatique au personnel de la recherche et des collections, et à des partenaires externes. 

  • Diffuser les données des collections du MCN à la communauté de la recherche via les portails Web établis. 

  • Superviser le technicien chargé de l’information sur les collections ainsi que leur administration de l’application de gestion des actifs numériques (DAM).  

 

OUVERT AUX : Tous individus possédant les qualifications suivantes.  

 

FORMATION : 

Baccalauréat ès sciences d’une université reconnue en biologie, en informatique de la biodiversité ou dans un domaine étroitement apparenté, ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.  

 

EXIGENCES LINGUISTIQUES : 

L’anglais est essentiel. 

 

EXPÉRIENCE : 

  • Expérience des pratiques de gestion contemporaines des collections d’histoire naturelle. 

  • Deux ans d’expérience de l’informatique de la biodiversité et des bases de données distribuées. 

  • Deux ans d’expérience dans la gestion des informations sur les collections scientifiques. 

  • Expérience en gestion de projet. 

 

 

FAIRE PARVENIR VOTRE DEMANDE PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE À : 

Musée canadien de la nature, Ressources humaines 

Courriel : competition@mus-nature.ca 

Numéro de concours CMN-2090-19-OC-012.  L’énoncé de qualité peut être obtenu au courrier électronique ci-dessus.  

 

 

NOTE 

Tous les candidats doivent fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae dans laquelle ils précisent comment leur expérience et leur formation satisfont aux exigences de base mentionnées ci-dessus. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de la sélection. Ce concours pourrait permettre l’établissement d’une liste d’admissibilité de candidats potentiels qui pourra servir à la dotation de postes similaires. Le Musée canadien de la nature s'est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.  Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part à la conseillère des ressources humaines, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. 

 

Le Musée appuie l’équité en matière d’emploi.