2. Au sujet du Musée>
  3. Emplois et bénévolat>
  4. Emplois>
  5. Bourse de recherche postdoctorale Beaty pour la découverte d'espèces

Bourse de recherche postdoctorale Beaty pour la découverte d'espèces

Appel à candidatures

Le Musée canadien de la nature est le musée national d'histoire naturelle du Canada avec une longue histoire de création de collections et de recherche liée aux initiatives sur les espèces en péril au Canada.

Le Musée est un membre fondateur du Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC). Grâce aux activités du Centre Beaty pour la découverte d'espèces, le Musée fournit régulièrement des données sur les espèces canadiennes en voie de disparition, données qui tiennent compte de leur taxonomie, de leur distribution, de leur abondance et de leur histoire naturelle, et qui mènent à l'évaluation de leur statut d'espèces en péril par le COSEPAC.

Description des bourses

Le Musée est à la recherche de candidats et candidates à la Bourse de recherche postdoctorale Beaty pour la découverte d'espèces qui souhaitent mener des recherches sur la conservation et les espèces en péril au Canada.

Par exemple, les thèmes peuvent comprendre des approches innovantes pour l'élaboration de nouveaux indicateurs pour l'évaluation des risques, la prise en compte des taxons insuffisamment étudiés, des analyses géographiques de la répartition des espèces en péril, l'élaboration d'une approche de la conservation et de l'évaluation des risques fondée sur l'habitat, l'utilisation du SIG pour améliorer la reconnaissance des risques pour les espèces en péril, l'élaboration de pratiques industrielles qui favorisent la conservation des espèces en péril, et l'utilisation de données paléobiologiques pour évaluer le potentiel d'extinction.

Cette bourse de deux ans est décernée à un récent diplômé du doctorat qui est prêt à repousser les limites traditionnelles de la biologie de la conservation.

Installations

La personne retenue aura l'occasion d'élaborer des projets de recherche en utilisant les collections et les laboratoires de l'édifice de recherche et de collections du Musée canadien de la nature.

Connue sous le nom de Campus du patrimoine naturel, l'installation dispose d'une vaste gamme d'équipements de microscopie optique, d'une installation de microscopie électronique, d'un laboratoire de biologie moléculaire, d'un studio de photographie et d'une bibliothèque. Ces installations sont conçues pour soutenir des projets touchant la systématique, l'évolution et l'écologie d'organismes entiers.

Engagement du public

La personne devra rendre ses projets de recherche accessibles au public par des moyens tels que des présentations orales, l'utilisation des médias sociaux populaires et des entrevues avec les médias.

Élaboration de programmes

Dans le cadre de ce poste, le candidat sera un membre actif du Centre Beaty pour la découvertes des espèces. On s'attend à ce que le candidat contribue à l'atteinte des objectifs du centre et on pourrait lui demander de faire participer les développeurs de contenu, les concepteurs et d'autres membres de l'équipe à des questions de conservation et d'espèces en voie de disparition qui conviennent aux programmes d'éducation aux sciences naturelles pour le grand public.

Conservation des collections

Le candidat travaillera également en étroite collaboration avec le conservateur de son groupe d'expertise taxonomique (zoologie, botanique, paléobiologie) afin d'améliorer l'utilité des vastes collections du Musée en ce qui concerne la biologie de la conservation et les initiatives relatives aux espèces en voie de disparition.

Rémunération

Cette occasion unique offrira une expérience de recherche précieuse qui sera rémunérée à raison de 45 000 $ par année, renouvelable pour un an, et pouvant atteindre 5000 $ par année pour appuyer le programme de recherche.

Date de début des bourses

2 avril 2018 (négociable)

Exigences

• Achèvement de toutes les études doctorales au cours des cinq dernières années
  • Publication dans des revues à comité de lecture
  • Curriculum vitæ et coordonnées de trois personnes susceptibles de recommander le candidat
  • Une explication de l'importance du Musée canadien de la nature pour votre recherche (<250 mots)
  • Une brève description de la recherche proposée, y compris un budget de base (<1000 mots).

Actifs des candidats

• Citoyen canadien ou résident permanent
  • Capacité manifeste de communiquer la science au public
  • Recherche axée sur les spécimens de collection
  • Expérience du travail avec des spécimens de musée
  • Capacité de communiquer dans les deux langues officielles.

Date d'échéance de la demande

31 janiver 2018

Communiquez avec nous pour présenter votre candidature

Robert Anderson, Ph. D.
Directeur, Centre Beaty pour la découverte d'espèces
Musée canadien de la nature
C.P. 2443, Succ. D
Ottawa ON K1P 6P4.
randerson@nature.ca

Le Musée canadien de la nature souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.