Des élèves examinent des invertébrés aquatiques en compagnie d’une éducatrice du Musée.

Aidez-nous à accomplir notre mission :

renforcer le lien entre les Canadiens et la nature

« Le Musée canadien de la nature a pour mission d’accroître, dans l’ensemble du Canada et à l’étranger, l’intérêt et le respect à l’égard de la nature, de même que sa connaissance et son degré d’appréciation par tous (…). »

Des arbres dans une forêt.

Conserver la biodiversité pour assurer un avenir durable

Symposium scientifique

2 février 2018 : Documenter, comprendre et conserver le patrimoine naturel du Canada. Participez en personne ou en ligne!

  1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Emplois et bénévolat>
  4. Emplois

Emplois

Des pavés installés sur le terrain du Musée.

Un pas à travers le Canada

Pavés personalisés

Faites un don pour un pavé personnalisé qui ornera le terrain du Musée.

De temps à autre, le Musée canadien de la nature ouvre des postes au public. La nature de ces postes varie : recherche scientifique, gestion des collections, communications, administration ou enseignement.

Vous trouverez ci-dessus toutes les possibilités d’emplois présentement disponibles au Musée. Les possibilités d’emplois sont mises à jour régulièrement. Si aucun poste ne correspond à vos compétences, veuillez consulter le site plus tard.

Curriculum vitae

Nous acceptons seulement les candidatures pour les possibilités d’emplois mentionnées ci-dessus. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter des demandes d’emplois non sollicitées.

Tous les candidats doivent fournir une lettre de présentation dans laquelle ils précisent comment leur expérience et leur formation satisfont aux exigences de base mentionnées dans l'offre d'emploi. Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de la sélection. Veuillez prêter une attention particulière à la date et à l’heure de clôture du concours.

Le Musée canadien de la nature s'est engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si on communique avec vous au sujet d'un concours, veuillez indiquer à la conseillère en ressources humaines si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour assister à une entrevue ou pour participer au processus de sélection.

Chargés d’étude

À l’occasion, le Musée appuie de jeunes chercheurs par l’entremise des Programmes de cycles supérieurs du CRSNG.

Bourse postdoctorale Beaty pour la découverte des espèces

Cette bourse postdoctorale sera accordée à un candidat s'intéressant aux espècesen péril, mais aussi à la vulgarisation des connaissances sur la disparition des espèces, les espèces en péril et l'importance de la préservation des espèces. Le boursier travaillera avec le Centre Beaty pour la découverte des espèces.

Stages

Nous acceptons un nombre limité d'étudiants non rémunérés qui sont à la recherche d'un stage en milieu de travail dans le cadre d'un programme universitaire ou collégial. Si c'est votre cas, soumettez une lettre pour décrire ce que vous recherchez et précisez-y les points suivants :

  • date souhaitée de début de stage
  • date souhaitée de fin de stage
  • durée souhaitée de la semaine de travail
  • type de stage, y compris les objectifs d'apprentissage
  • nom de l'établissement scolaire
  • nom du programme.

Faites parvenir votre lettre et un curriculum vitae à jour à Katja Rodriguez à krodriguez@mus-nature.ca.

Bénévolat

Vous vous demandez à quoi ressemblerait un emploi dans un musée d’histoire naturelle? Pourquoi alors, dans un premier temps, ne pas devenir bénévole?