- Accueil>
- Recherche et collections>
- Projets de recherche>
- Flore de l'Arctique canadien
Paul Sokoloff © Musée canadien de la nature
Fermer.Flore de l'Arctique canadien
Biodiversité et changements
Cette recherche permet de faire progresser les connaissances sur la diversité et la distribution des plantes vasculaires de l'Arctique canadien, ce qui est essentiel pour comprendre les effets des changements environnementaux. Cette recherche poursuit plusieurs buts : produire une nouvelle flore Web des plantes vasculaires de l'Arctique canadien, élaborer une base de données de toutes les collections de plantes du Nord canadien, mettre au point les codes à barres génétiques de toutes les plantes vasculaires de l'Arctique canadien, résoudre des problèmes taxonomiques et analyser les modèles de diversité spécifique et génétique dans l'Arctique canadien. Sur ces données pourront s'appuyer les efforts de conservation et de surveillance écologique et les études de modélisation prédictive.
Chercheurs principaux : Lynn Gillespie, Jeff Saarela.
Dans le blogue du Musée
-
Un botaniste dévoile son herbe préférée
Alors qu’un certain type d’herbe fait les manchettes au Canada, Jeff Saarela dévoile son herbe favorite (Indice : Elle croît au Canada.) Lire la suite
-
Le plus grand congrès de botanique : « Protégeons les plantes, protégeons l’avenir »
Qu’est-ce qui est gros, vert et plein de botanistes ? Le Congrès international de botanique, évidemment! En juillet dernier, trois botanistes du Musée canadien de la nature se sont rendus dans la ville chinoise de Shenzen, pour assister à la plus grande réunion de scientifiques du monde végétal avec 7000 participants du monde entier. Le chercheur du Musée Jeff Saarela vous en propose un compte rendu.
Cette recherche est menée en collaboration avec Savoir polaire Canada.