COMPLET - Jeudi le 29 juillet à dimanche le 1 aout - Bon retour!

Le Musée est désormais ouvert du mercredi au dimanche. Achetez vos billets à l'avance en ligne.

  1. Accueil>
  2. Recherche et collections>
  3. Projets de recherche>
  4. Centre – découverte des espèces>
  5. Bourse Stewart et Jarmila Peck pour les visiteurs en entomologie

Bourse Stewart et Jarmila Peck pour les visiteurs en entomologie

Bourse pour frais de déplacement

Le Musée canadien de la nature et le Centre Beaty pour la découverte des espèces sont ravis de lancer la bourse Stewart et Jarmila Peck pour les visiteurs en entomologie, rendue possible grâce à un don généreux reçu par l'intermédiaire de la Fondation Nature de la part de Stewart Peck, Ph. D., et de Jarmila Peck, Ph. D., d'Ottawa, Canada.

Ces bourses annuelles de voyage facilitent la recherche en systématique des coléoptères et des insectes fossiles dans les collections de coléoptères et de paléoentomologie de classe mondiale du Musée.

L'objectif premier de la bourse Stewart et Jarmila Peck pour les visiteurs en entomologie est de soutenir les études en systématique basées sur les collections :

  • en facilitant et en soutenant la recherche individuelle basée en partie sur les collections de coléoptères et d'insectes fossiles du Musée canadien de la nature;
  • en fournissant une expertise externe pour améliorer l'état de conservation des collections de coléoptères et d'insectes fossiles du Musée.

La conservation améliorée pourrait comprendre :

  • la désignation de types;
  • la mise à jour de la taxonomie;
  • le triage et identification de spécimens, en particulier dans les taxons pour lesquels l'expertise interne manque au Musée.

Comment présenter une demande

Les demandes doivent être rédigées en français ou en anglais.

Remplissez le formulaire de demande (document Microsoft Word) :

  • téléchargez le formulaire dans votre ordinateur;
  • enregistrez-le sous un nom de fichier de votre choix;
  • remplissez le formulaire en tapant directement dedans;
  • enregistrez-le;
  • envoyez-le par courriel à Robert Anderson randerson@nature.ca.

Le formulaire de demande exige des informations sur les points suivants :

  • renseignements sur la personne qui fait la demande;
  • courte description du projet;
  • budget;
  • deux lettres de recommandation (elles peuvent être transmises séparément avant la date limite. Ces lettres doivent indiquer clairement le nom de la personne qui fait la demande);
  • curriculum vitae.

Les documents présentés peuvent être utilisés par le Musée à des fins de promotion de la bourse Stewart et Jarmila Peck pour les visiteurs en entomologie.

Le Musée ne divulgue pas les coordonnées personnelles des demandeurs.

Vos dates limites

Date limite des demandes : 31 mars à 23 h 59, heure avancée de l'Est (UTC−04)

Rapport sommaire : Dans les trois mois suivant la fin du voyage.

Notre date limite

Annonces d'attribution : D'ici le 1er mai.

La bourse

Le montant maximal de la bourse est de 10 000 $.

Les dépenses typiques qui peuvent être couvertes par cette bourse comprennent les frais de déplacement, d'hébergement et de repas encourus dans le cadre des recherches au Musée.

Les bourses peuvent être de n'importe quelle durée, mais la plupart seront accordées pour des visites courtes de moins d'un mois. Avant de soumettre une demande, celle-ci devrait faire l'objet d'une discussion avec le personnel entomologique existant afin de confirmer le calendrier et la pertinence de la visite.

Chaque bénéficiaire de la bourse est tenu de présenter un rapport écrit résumant les réalisations scientifiques et les améliorations apportées à la collection pendant la résidence. Ce rapport doit être soumis dans les trois mois suivant la fin du voyage.

Un séminaire ou une présentation scientifique effectuée durant la visite de la personne candidate et portant sur ses recherches est encouragé, mais non obligatoire.

Le Musée canadien de la nature s'attend à ce que la bourse Stewart et Jarmila Peck pour les visiteurs en entomologie soit mentionnée dans toutes les publications résultant des recherches.

Admissibilité

Cette bourse est accessible à toutes les personnes ayant des connaissances et une expertise en systématique des coléoptères, sauf dans les cas stipulés ci-dessous.

Une même personne ne peut toucher qu'une seule bourse par an.

Les candidats non canadiens sont responsables d'obtenir et de fournir les documents requis par l'Agence des services frontaliers du Canada lors de leur visite au Canada à des fins de recherche scientifique. Les boursiers retenus recevront une lettre d'invitation du Musée, décrivant la raison de la visite et la nature du travail effectué au Musée.

Les employés du Musée canadien de la nature (et de ses entités affiliées ou liées) et les membres de leur famille ne sont pas admissibles à la bourse Stewart et Jarmila Peck pour les visiteurs en entomologie. Dans ce contexte, la « famille » désigne le conjoint, les partenaires, parents, enfants, frères, sœurs, neveux et nièces.

Questions

Robert Anderson
randerson@nature.ca