Ouvert lundi le 23 mai (fête de la Reine)

Il est nécessaire de se procurer des billets à l'avance. Ouvert du mercredi au dimanche. En apprendre davantage pour nous visiter en toute sécurité.

  1. Accueil>
  2. Planifiez votre visite>
  3. Expositions>
  4. Bibittes vivantes

Bibittes vivantes

Notre mygale rose, nos blattes souffleuses et tous leurs amis ont déménagé dans un espace remanié lumineux!

Joyeuse et colorée, Bibittes vivantes est une exposition captivante d'insectes, d'arachnides et de mille-pattes vivants.

Les « petits nouveaux » qui volent la vedette sont nos nouvelles fourmis champignonnistes! Les colonies de fourmis champignonnistes forment les sociétés les plus complexes de la planète après la civilisation humaine. Ces petites agricultrices travaillantes utilisent des feuilles pour faire pousser des champignons qui servent de nourriture à leurs larves. Elles peuvent dépouiller jusqu'à 17 % de la biomasse foliaire des plantes de leur écosystème et arracher des arbres entiers en moins d'une journée! Voyez ces insectes remarquables à l'oeuvre dans leur habitat spécialement conçu.

Parmi les bibittes vivantes exposées se retrouvent également des dynastes Hercule, des sauterelles, des phasmes, des coléoptères, des réduves et plus encore!

Cet espace interactif comprend un microscope et une station de spécimens, ainsi qu'un modèle géant de dynaste Hercule sur lequel vous pouvez grimper pour une séance photo des plus réussies!

© Musée canadien de la nature

Fermer.

Mark Beck © Musée canadien de la nature

Fermer.

Mark Beck © Musée canadien de la nature

Fermer.

 

Un dynaste Hercule (Dynastes hercules).

Dynaste Hercule (Dynastes hercules).

Un insecte de la famille des Cetoniinae.

Insecte de la famille des Cetoniinae.

Le coléoptère Absolus verrucosus.

Cryptoglosse verruqueux (Asbolus verrucosus).

Le coléoptère Absolus verrucosus.

Cryptoglosse verruqueux (Asbolus verrucosus).

La réduve Psytalla horrida.

Psytalle épineux (Psytalla horrida).