1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Pour les médias>
  5. Aménagement de la cour ouest du Musée>
  6. Avis au voisinage – Mise à jour concernant la cour ouest (aménagement paysager)

Avis au voisinage – Mise à jour concernant la cour ouest (aménagement paysager)

Mardi 26 mai 2015

Le Musée canadien de la nature invite les intéressés à une séance informelle d'information le mardi 2 juin (de 18 h à 20 h) pour prendre connaissance des plans et des échéances définitifs concernant l'aménagement paysager et la création des Jardins des régions du Canada sur le terrain du musée.

À la séance d'information, les invités pourront examiner les panneaux d'affichage qui détaillent les plans. Des représentants du musée et de la firme d'architectes paysagistes seront disponibles pour répondre aux questions.

À la suite de l'approbation récente obtenue de la Commission de la capitale nationale, les travaux et l'aménagement paysager commenceront en juin 2015 et se poursuivront tout au long de l'été et de l'automne. Les travaux comprendront notamment l'excavation, la préparation et le nivellement du sol; la préparation de semis et la plantation de nouveaux arbres, graminées et plantes représentant la toundra arctique, la forêt boréale et les prairies herbeuses; enfin, l'installation de la sculpture arctique. Les populaires sculptures de mammouths seront également relocalisées plus près de la façade du musée le long de la rue McLeod.

Pour terminer l'ouvrage et permettre aux plantations de prendre racine, toute la zone du parc sur le flanc ouest du musée sera temporairement clôturée. Pendant toute la durée du projet, le musée continuera d'aviser les voisins de tout impact occasionné par les travaux de construction.

Les plans et l'état d'avancement du projet seront publiés sur le site Web du musée à l'adresse nature.ca/ouest.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Margaret Beckel,
Présidente-directrice générale
Musée canadien de la nature
questions@mus-nature.ca