1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Pour les médias>
  5. Aménagement de la cour ouest du Musée>
  6. Avis au voisinage – Mise à jour concernant la cour ouest (état des arbres)

Avis au voisinage – Mise à jour concernant la cour ouest (état des arbres)

Mercredi 16 avril 2014

Comme on l'indiquait dans le précédent avis de ce mois, le Musée procède à la construction du terrain de stationnement dans la cour ouest après avoir obtenu l'accord de la Commission de la capitale nationale du plan conceptuel d'aménagement quinquennal (4,2 Mo PDF)

Le Musée ne prend pas à la légère l'abattage des arbres de son site (que ce soit pour des raisons de maladie, de sécurité ou autres) et envisage toujours d'autres solutions quand c'est possible. Les plans de construction du terrain de stationnement prévoyaient l'élimination d'un érable, mais ce sera le seul arbre sain à être abattu au cours des travaux. On prendra par ailleurs toutes les précautions nécessaires pour protéger les autres arbres pendant la construction. Pour remplacer l'érable, le Musée a convenu de planter deux nouveaux arbres ailleurs sur le site. Les branches d'érable serviront de paillis pendant la construction.

Comme nous l'avons déjà dit, l'aménagement paysager du reste de la cour ouest est soumis à un autre processus d'approbation. Les plans des « régions du Canada » prévoient la conservation des arbres existants et l'ajout de verdure, dont des arbres et arbustes. Notez également que, grâce à ses inspections de routine, le Musée continue de surveiller de près la santé des arbres du site et les problèmes de sécurité qu'ils peuvent poser.

On peut consulter les plans conceptuels et obtenir d'autres renseignements sur la cour ouest à nature.ca/ouest.

Mes sincères salutations

Margaret Beckel,
Présidente-directrice générale
Musée canadien de la nature
questions@mus-nature.ca

Plugiciels

Pour accéder au contenu complet de cette page, vous aurez possiblement à télécharger ce qui suit :