1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Pour les médias>
  5. Aménagement de la cour ouest du Musée>
  6. Avis au voisinage – Mise à jour concernant la cour ouest

Avis au voisinage – Mise à jour concernant la cour ouest

Mercredi 10 avril 2014

Dans un avis de février dernier, nous vous annoncions que le Musée canadien de la nature avait obtenu, de la Commission de la capitale nationale, la permission de construire un terrain de stationnement de surface temporaire du côté ouest de sa propriété et que les travaux débuteraient en avril. Cette autorisation survient après l'examen du plan quinquennal proposé (4.2 Mo PDF) pour l'aménagement de cette zone.

Les préparatifs à la construction commenceront au cours de la semaine prochaine si le temps le permet. La zone sera clôturée pendant la durée des travaux, qui devraient se terminer à la fin juin.

La première étape consistera à enlever les infrastructures existantes, comme les bordures, les barrières et la cabine du côté de l'avenue Argyle. Étant donné les restrictions le long d'Argyle et de McLeod, les camions sortiront par un passage temporaire à travers le parc pour atteindre la rue O'Connor. Conformément aux règlements de la ville d’Ottawa, les travaux se feront du lundi au vendredi. 

La proposition a été présentée à une séance d'information publique le 16 septembre 2013. Le plan général réduira l'empreinte du stationnement qui occupe actuellement la cour ouest et maximisera la surface à usage public. Les plans prévoient également la réalisation d'un jardin des régions du Canada et d'une sculpture de l'Arctique. Ces deux éléments sont toutefois soumis à un processus d'approbation distinct.

On peut consulter les plans et obtenir d'autres renseignements sur la cour ouest à nature.ca/ouest.

Avec nos sincères salutations,

Margaret Beckel
Présidente-directrice générale
Musée canadien de la nature
questions@mus-nature.ca

Plugiciels

Pour accéder au contenu complet de cette page, vous aurez possiblement à télécharger ce qui suit :