1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Pour les médias>
  5. Aménagement de la cour ouest du Musée>
  6. Avis au voisinage

Avis au voisinage

Mise à jour concernant la cour ouest – 13 janvier 2012

Version PDF (246 Ko PDF)

Cet avis vise à présenter les faits nouveaux concernant les plans et les modes de revitalisation de la cour ouest du Musée. Vous trouverez des renseignements détaillés sur le sujet, et notamment sur la question du stationnement sur place, à notre site Web nature.ca/ouest.

Il y aura une présentation informelle sur les travaux à venir à la cour ouest du Musée, le 19 janvier 2012 de 18 h à 19h 30 dans le Théatre du Musée. On exposera l'évolution des plans d'aménagement du site ainsi que les diverses possibilités actuellement envisagées. Le public pourra poser des questions.

L'aménagement de la cour ouest constitue la touche finale des grandes rénovations du Musée terminées en 2010. À ce jour, un marché a été conclu avec une entreprise de génie civil pour élaborer un plan propre à maximiser les espaces verts et à optimiser le terrain de stationnement indispensable aux visiteurs pendant les périodes d'affluence. Conformément à ce plan, plus de la moitié de la cour ouest existante sera transformée en un parc dont pourra bénéficier la collectivité.

Selon ce nouveau plan, la superficie consacrée au stationnement se verra réduite au profit des espaces publics par rapport à ce qui existait en 2004 avant les travaux. Après examen, on a écarté l'idée du stationnement souterrain pour des raisons de coûts et de rentabilisation.

On prévoit d'aménager le parc et de construire le terrain de stationnement à l'automne 2012. En attendant, nous avons sécurisé les lieux en installant des lampadaires et des bordures pour délimiter la zone temporaire de stationnement.

Le Musée canadien de la nature se soucie beaucoup des préoccupations de la collectivité et fera connaître régulièrement les derniers développements du projet par le moyen de présentations publiques, d'avis et d'articles dans son site nature.ca.

Recevez mes cordiales salutations,

Margaret Beckel
Présidente-directrice générale
Musée canadien de la nature
questions@mus-nature.ca

Plugiciels

Pour accéder au contenu complet de cette page, vous aurez possiblement à télécharger ce qui suit :