1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Pour les médias>
  5. Aménagement de la cour ouest du Musée>
  6. Avis au voisinage – Mise à jour concernant la cour ouest

Avis au voisinage – Mise à jour concernant la cour ouest

Jeudi 6 juin 2013

Voici un compte rendu des travaux qu’effectuera le Musée canadien de la nature dans la cour ouest au cours des prochaines semaines en vue d’installer une exposition extérieure de photos.

Intitulée L'Arctique et ses experts, cette exposition ouvrira à temps pour la fête du Canada. Elle fait partie des festivités du Musée visant à commémorer le centième anniversaire de l’Expédition canadienne dans l’Arctique. Cette exposition temporaire comporte une dizaine de panneaux qui mettent en vedette des animaux et des plantes de l'Arctique.

Pour installer les socles des panneaux, on a creusé des trous du côté intérieur du trottoir circulaire. Cette semaine, on remplira ces cavités jusqu’au niveau du sol avec du ciment. Ensuite, on installera les panneaux. 

En ce qui touche les plans à moyen terme du terrain de stationnement et des espaces verts de la cour ouest, le Musée poursuit ses discussions avec la Commission de la capitale nationale. Nous ferons très bientôt le point sur ces pourparlers et afficherons un résumé des prochaines étapes concernant le projet de la cour ouest.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du Musée à nature.ca/ouest.

Avec nos sincères salutations,

Margaret Beckel
Présidente-directrice générale
Musée canadien de la nature
questions@mus-nature.ca