1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Nouvelles>
  5. La plantation d’un arbre et une diffusion Web soulignent l’Année internationale des forêts

La plantation d’un arbre et une diffusion Web soulignent l’Année internationale des forêts

Annemarie Gruden © Annemarie Gruden

Fermer.

Le nouvel érable à sucre est arrosé copieusement. De gauche à droite : le député Royal Galipeau; Mike Rosen, président d’Arbres Canada; l’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles; et Elizabeth McRea, directrice, Service des communications et marketing au Musée.

Au mois de septembre, en partenariat avec Arbres Canada, le Musée canadien de la nature célébrait l’Année internationale des forêts 2011 en présentant deux activités.

Le 21 septembre, un érable à sucre, Acer saccharum, a été planté sur le terrain est du Musée pour souligner la première Journée nationale de l’arbre.

Cette journée spéciale a reçu l’assentiment de la Chambre des communes le 3 mars 2011, à la suite d’une motion présentée par le député Royal Galipeau. M. Galipeau s’est joint à Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, à Mike Rosen, président d’Arbres Canada, à des employés du Musée et autres dignitaires pour le dévoilement d’une plaque commémorative.

Des arbres ont également été plantés d’un bout à l’autre du pays à d’autres endroits, y compris sur les terrains d’autres musées membres de l’Alliance des musées d’histoire naturelle du Canada. Le Musée canadien de la nature est membre de ce réseau depuis 2003.

La journée suivante, soit le 22 septembre, le Musée et Arbres Canada ont présenté un forum et une diffusion Web nationale pour discuter de l’état des forêts canadiennes. Les ressources en bois : L’avenir de nos forêts était animé par Mark Hubert de l’Association des produits forestiers du Canada et Faisal Moola de la Fondation David Suzuki. Environ 180 étudiants d’écoles de la région de la capitale nationale étaient présents, et d’autres participaient en ligne.

Annemarie Gruden © Annemarie Gruden

Fermer.

Tarin Rogers (à gauche), un étudiant de 8e année de la St-Laurent Academy d’Ottawa se joint aux dignitaires pour le dévoilement de la plaque commémorative de la Journée nationale de l’arbre, sur le terrain est du Musée.