1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Nouvelles>
  5. National Geographic désigne le Musée canadien de la nature comme l’une des dix premières destinations familiales

National Geographic désigne le Musée canadien de la nature comme l’une des dix premières destinations familiales

Martin Lipman © Musée canadien de la nature

Fermer.

Martin Lipman © Musée canadien de la nature

Fermer.

Martin Lipman © Musée canadien de la nature

Fermer.

Le Musée canadien de la nature nouvellement rénové a attiré l’attention d’une organisation vénérable : le National Geographic.

Dans son site Internet sur les voyages, National Geographic cite le Musée parmi les dix activités vedettes pour les familles en Ontario. On y décrit le Musée comme un « terrain de jeux d’histoire naturelle au cœur d’Ottawa » avec des expositions permanentes fascinantes qui mettent l’accent sur les activités interactives et touche-à-tout.

Après d’importantes rénovations, le Musée a rouvert ses portes en mai 2010. Agrémenté d’un café, d’une boutique et d’installations modernes, ce château gothique centenaire a depuis accueilli plus de 650 000 visiteurs venus explorer ses galeries sur les environnements naturels du Canada.
 
Cet été, l’exposition vedette Mammifères extrêmes saura séduire les visiteurs. Au Canada pour la première fois, cette exposition itinérante sera présentée au Musée jusqu’au 6 novembre. Elle met à l’honneur les traits adaptatifs de mammifères fabuleux, vivants et éteints. Mammifères extrêmes est une production de l’American Museum of Natural History de New York, en collaboration avec le Musée canadien de la nature, le Cleveland Museum of Natural History et la California Academy of Sciences.

En plus de parcourir les expositions et de participer aux activités éducatives, les visiteurs du Musée peuvent également profiter du nouveau film Dinosaures 3D : Géants de la Patagonie.

Parmi les autres attractions vedettes en Ontario mentionnées par le National Geographic figurent le canal Rideau à Ottawa, le zoo de Toronto, Science Nord à Sudbury, ainsi que des activités comme le canotage dans le parc Algonquin et une partie de hockey de la ligue ontarienne.
 
Lire la mention originale à http://travel.nationalgeographic.com/travel/top-10/ (en anglais seulement).