1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Retour en force de Science la nuit, le 18 mai

Retour en force de Science la nuit, le 18 mai

OTTAWA – Donnez libre cours à votre fibre technophile lors de la soirée Science la nuit qui se déroulera au Musée canadien de la nature, le jeudi 18 mai de 17 h à 21 h. Cet événement gratuit, qui en est à sa troisième année, offre aux esprits curieux des activités pratiques et scientifiques captivantes dans tout le Musée et des rencontres avec des chercheurs.

« En 2015, notre première soirée Science la nuit a attiré 1700 visiteurs, fait remarquer la présidente-directrice générale du Musée Meg Beckel. Et l’an dernier, nous en avons accueilli 2500. Ce programme est une occasion unique de découvrir le Musée sous un autre angle. Nous sommes ravis du succès de cet événement gratuit et fiers de participer à la semaine nationale de l’Odyssée des sciences. »

Avec près de 20 activités dans tout le Musée, Science la nuit a de quoi séduire tous les visiteurs. En primeur cette année, un jeu de sol géant mis au point par la paléomammologiste Danielle Fraser, Ph. D., consiste à faire évoluer des objets sous peine de les voir s’éteindre.

Au nombre des autres activités inédites, figurent la façon de survivre à l’apocalypse, grâce aux conseils de botanistes du Musée, et un jeu de Pong avec le lichénologue Troy McMullin, Ph. D., qui vous fera découvrir comment se reproduisent les lichens. Laissez-vous entraîner dans le monde des diatomées grâce à une activité de réalité virtuelle avec le spécialiste des diatomées Paul Hamilton.

Les visiteurs pourront de nouveau cette année se concentrer sur la dissection d’une pelote de régurgitation de chouette et extraire délicatement les minuscules os et les crânes qui se trouvent au milieu de la fourrure des proies qu’a régurgitée l’oiseau. 

À faire également :

·       Le mystère des os – Comment savoir si un os appartient à une créature marine ou terrestre.

·       Des minéraux vrais et faux

·        Des météorites vues de près

·        Des ruches dans votre cour avec GeesBees

·        Un gros plan de votre ADN grâce à Cheeky BioArt

·       L’histoire de notre rorqual bleu long de 19 m

·       Nos dioramas vus des coulisses

·       Des questions et des ballons sur le thème des animaux

·       Une musique de Sparklesaurus

·        Bar payant

Suivez le mot clic #ScienceLaNuit sur Twitter (@museedelanature) et Instagram (museedelanature).

Le Musée canadien de la nature se trouve au 240 de la rue McLeod à Ottawa. Pour de plus amples renseignements sur les activités et les expositions à venir, visitez nature.ca.

Informations pour les médias

Laura Sutin 
Relations avec les médias
lsutin@mus-nature.ca
(cel.) 613-698-7142                                                                

Dan Smythe
Relations avec les médias
dsmythe@mus-nature.ca
613-566-4781 / (cel.) 613-613-698-9253