2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Plus de 100 000 visiteurs à l’exposition Body Worlds : Animaux à corps ouvert au Musée canadien de la nature

OTTAWA, 1 octobre 2015—Une première canadienne mettant en lumière le fonctionnement interne et l’anatomie des animaux a remporté un franc succès cet été au Musée canadien de la nature. L’exposition BodyWorlds : Animaux à corps ouvert a fermé ses portes le 20 septembre, après avoir attiré 100 918 visiteurs pendant son passage de cinq mois et assuré la clé de la réussite de la saison touristique estivale au musée.

L’exposition spéciale procurait aux visiteurs une vision unique de la biologie complexe de plus de 100 spécimens animaux. Le musée a complété le contenu en offrant des interprètes ambulants et un salon scientifique qui mettait en vedette des jeux éducatifs et des activités tirés des collections et de l’expertise de recherche du musée.

« Cette exposition attirait un large public, des touristes en ville pour l’été aux noctambules de la série Nature Nocturne, en passant par les étudiants en biologie attirés par les perspectives offertes sur l’anatomie animale, affirme John Swettenham, le directeur du Marketing et de l’Avancement. Nous sommes ravis de cette réussite puisque les expositions spéciales procurent de nouvelles expériences à nos visiteurs, établissent notre ville comme destination touristique attirante et, en même temps, soutiennent le musée en tant qu’entreprise commerciale durable. »

Maintenant que les animaux à corps ouvert nous ont quittés, les bestioles sont prêtes à les remplacer! La prochaine exposition spéciale du musée, Insectes, géants insolites, ouvre le 23 octobre pour cinq mois. Elle présentera une vision captivante du monde des insectes à l’aide de maquettes géantes, d’expositions d’insectes vivants, de photographies et de jeux interactifs. Prodigieux dinosaures : Les colosses du Gondwana arrivera au musée le 11 juin et constituera l’exposition phare de la saison estivale de 2016.

Renseignements pour les médias:
Dan Smythe
Agent principal des relations avec les médias
Musée canadien de la nature