1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Le Musée canadien de la nature accueille une réunion sur le changement climatique

Le Musée canadien de la nature accueille une réunion sur le changement climatique

Martin Lipman © Musée canadien de la nature.

Fermer.

 

 

Ottawa, 23 novembre 2015 – Le Musée canadien de la nature est heureux d’accueillir aujourd'hui le premier ministre du Canada et les premiers ministres des provinces et territoires à son site historique au centre-ville d’Ottawa pour une réunion dans le but de discuter de la science du climat, en anticipation du sommet sur les changements climatiques COP21.

Les collections nationales d’histoire naturelle du musée offrent des références scientifiques pour mesurer les changements du climat et ses incidences sur l’environnement au fil du temps. Le musée est également dépositaire d’une longue tradition en matière de recherche dans l’Arctique, dont les racines remontent à l’Expédition arctique canadienne de 1913-1918 qui a fait date.

« En tant que chef de file en recherche arctique, c’est un immense plaisir pour nous d’accueillir le premier ministre du Canada et les premiers ministres des provinces et des territoires pour cette réunion et séance d’information sur la climatologie, a déclaré Mark Graham, Ph. D., vice-président, Recherche et Collections, Musée canadien de la nature. Chaque année, nos équipes de recherche se rendent dans l’Arctique où elles étudient et documentent l’histoire naturelle de la région et observent directement les impacts de notre climat en évolution. Ces discussions sont opportunes et importantes. »

Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d’histoire naturelles. Le musée fournit des perspectives fondées sur des faits, procure des expériences inspirantes et favorise un engagement significatif avec la nature au passé, présent et futur. L’Édifice commémoratif Victoria, au centre-ville, a ouvert ses portes il y a plus d’un siècle en 1912 en tant que premier musée national du Canada.

-30-

Pour de plus amples renseignements:
Relations avec les médias du CPM : 613.957.5555

John Swettenham
Directeur, Marketing et Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613.566.4249; 613.868.8277
jswettenham@mus-nature.ca