1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Le Musée canadien de la nature accueille un marché fermier pour les saisons 2015 et 2016

Le Musée canadien de la nature accueille un marché fermier pour les saisons 2015 et 2016

Ottawa, 26 mars 2015—À compter de cet été, un marché fermier égaiera le site du Musée canadien de la nature les samedis. Le Marché du quartier Main d’Ottawa, situé à l’Université Saint-Paul dans le vieil Ottawa-Est, sera relocalisé provisoirement sur le site du musée pour les saisons 2015 et 2016 pendant que des travaux sont effectués sur la rue Main. L’ouverture est prévue le 2 mai.   

« Nous avons hâte d’accueillir le marché pour les deux prochaines années, affirme Meg Beckel, présidente-directrice générale du Musée canadien de la nature. En même temps qu’un endroit idéal pour se renseigner sur l’histoire naturelle, le musée est également une importante destination civique. Nous sommes ravis que la communauté puisse profiter de notre magnifique terrain du musée. »

Le Marché met en vedette plus de 30 kiosques offrant une gamme de fruits et légumes, de viandes, de produits de boulangerie, de pâtisseries et d’artisanat, le tout provenant de producteurs situés dans un rayon de 100 milles du vieil Ottawa-Est. Établi en 2007, le marché administré par la communauté offre aux clients une chance unique de se rencontrer et de faire connaissance avec les gens qui cultivent et produisent leurs aliments.

« Nous ne pouvions espérer mieux que ce nouveau partenariat avec le Musée canadien de la nature, affirme Sue Cavanaugh, présidente du conseil d’administration du Marché du quartier Main. Notre marché s’est toujours engagé à offrir des produits locaux au centre-ville et à aménager un espace de rencontre pour la communauté. Nous avons hâte de poursuivre ce mandat au musée. »

Situé à seulement un kilomètre de son emplacement permanent dans le vieil Ottawa-Est, le site temporaire permettra aux clients et producteurs d’accéder plus facilement au marché pendant les travaux majeurs sur la rue Main. Le déménagement donnera également aux résidents et commerces locaux du Centre-ville l’occasion nouvelle de profiter d’aliments frais et saisonniers à deux pas de chez eux.

Le marché sera en activité les samedis de 9 h à 14 h, du début de mai jusqu’à la fin d’octobre, au Musée canadien de la nature, situé au 240 rue McLeod. Plusieurs supports à bicyclettes sont disponibles au musée. Le stationnement est gratuit dans les rues environnantes et payant dans les stationnements du musée.

L’ouverture est prévue le 2 mai. Venez célébrer la nouvelle demeure du marché et explorer en même temps les expositions exceptionnelles du musée (les droits d’entrée réguliers s’appliquent). Suivez le Marché sur Twitter (@mainfarmmarkott) ou Facebook (mainfarmmarket613). Suivez le musée sur Twitter (@museedelanature), Instagram (museumofnature), ou Facebook.

Renseignements :
Laura Sutin
Musée canadien de la nature
613.566.4793; 613.698.7142 (cell.)
lsutin@mus-nature.ca

Dan Smythe
Musée canadien de la nature
613.566.4781; 613.698.9253 (cell)
dsmythe@mus-nature.ca

Christine MacIntyre
Marché du quartier Main
613.567.4538
mainmarketottawa@gmail.com
www.mainfarmersmarket.org