1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Lancement de la saison 2016-2017 de Nature Nocturne le 30 septembre

Lancement de la saison 2016-2017 de Nature Nocturne le 30 septembre

Ottawa, 29 septembre 2016 – Nature Nocturne est de retour le 30 septembre au Musée canadien de la nature pour une cinquième saison. Cette soirée très courue du vendredi est présentée cette année par la banque TD.

« Nature Nocturne se bonifie d’année en année  et nous sommes heureux de la participation de TD, déclare Meg Beckel, présidente-directrice générale du Musée canadien de la nature. Depuis sa création en 2013, 58 000 personnes ont profité de cet évènement pour adultes seulement qui a lieu au Musée après les heures d’ouverture. Unique en son genre, cette soirée offre un savant mélange de musique, de rencontres et de découvertes d’expositions en un seul lieu. »

De l’automne 2016 au printemps 2017, les soirées Nature Nocturne déploieront une gamme d’activités sur des thèmes captivants : DJ, danse, œuvres collectives, expositions fascinantes à explorer, musique et bar. La participation de divers artistes, musiciens et groupes communautaires de la région confèreront fraîcheur et dynamisme au programme.

La station de radio d’Ottawa JUMP! 106.9 est le commanditaire médiatique exclusif. Le DJ Katrella fera résonner le lanternon des reines au son du rock tandis qu’un DJ invité s’occupera de faire vibrer le salon JUMP.

La soirée du 30 septembre offrira une série d’activités sur le thème du Rock ’n Roll. Accompagnée de groupes locaux, la Ligue du Rock fera entendre sa musique tout au long de la soirée.

Le compositeur et improvisateur Jesse Stewart présentera sa musique rock très originale, qu’il crée littéralement avec des rocs.

L’artiste Lacey Lucidity émerveillera les spectateurs en jonglant avec des boules de cristal et en faisant ses jeux d’équilibre.

Patrick Imai, sculpteur sur pierre connu pour ses représentations d’ours, fera une démonstration de son art dans la Galerie des mammifères.

Les éducateurs du Musée seront sur place pour animer des activités pratiques sur les roches et les minéraux et donner vie à nos collections et nos recherches.

Les noctambules pourront savourer la délicieuse bière en fût Lug-Tread de la brasserie Beau dans la Galerie aux murs de pierre, ainsi que divers vins, bières et alcools aux points de service disséminés dans le Musée.

La soirée Nature Nocturne se déroule de 20 h à minuit. Le prix d’entrée est de 25 $ seulement et il comprend les taxes et un bon-rabais de 2 $ sur l’achat de nourriture. Le Café Nocturne servira une variété de mets chauds et froids et il sera également possible de se restaurer dans le salon JUMP. Cette année, Stella Gelato offrira ses délices glacés sur le site.

Nature Nocturne se prête bien aux autoportraits et aux photos de groupe. Cette année encore, on projettera sur le mur des grands escaliers du Musée toutes les photos envoyées par les noctambules aux médias sociaux avec le mot-clic #NatureNocturne.

On recommande aux noctambules d’acheter leurs billets à l’avance, en ligne ou au Musée. Pour de plus amples renseignements sur les billets et le programme, consultez nature.ca/nocturne.

Le Musée canadien de la nature se trouve au 240 de la rue McLeod à Ottawa. Suivez-nous sur Twitter (@museedelanature) et sur Instagram (museedelanature), ou aimez-nous sur Facebook.

Informations pour les médias

Laura Sutin
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613.698.7142
lsutin@mus-nature.ca

Dan Smythe
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature
613.566.4781
dsmythe@mus-nature.ca