1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Un insecte géant en glace au parc de la Confédération

Un insecte géant en glace au parc de la Confédération

Le Musée canadien de la nature participe aux sculptures de glace de Bal de neige

Laurence de Montigny St-Onge © Canadian Museum of Nature

Fermer.

La création d'un coléoptère (Lucanus cervus) en glace.

OTTAWA, 27 janvier 2016 – Des coléoptères dans la glace, sous verre ou plus grands que nature… décidément, le Musée canadien de la nature offre au public mille et une façons d’admirer ces fascinantes créatures pendant le festival Bal de neige.

Aux Reflets de glace du parc de la Confédération, les visiteurs tomberont nez à nez avec un lucane cerf-volant (Lucanus cervus) en glace. Cette sculpture géante de 3,75 m sur 4 m est l’oeuvre de Jeremy Kuzub, artiste local et ambassadeur de l’exposition spéciale actuellement à l’affiche au Musée : Insectes : Géants insolites.

Les 6 et 13 février, des membres du personnel du Musée animeront des activités amusantes au parc de la Confédération de 10 h à 16 h. Les festivaliers seront invités à briser la glace (pas avec une scie à chaîne, mais avec les outils spéciaux fournis) dans le but de mettre au jour des insectes de plastique. Les passionnés de dinosaures pourront, eux, extraire de la neige leurs animaux favoris.

© Commission de la capitale nationale

Fermer.

De retour au Musée, les visiteurs apprécieront la douce chaleur du cinéma, où le film 3D, Les incroyables micromonstres, leur révèlera le monde caché d’insectes dotés de superpouvoirs.

Autres activités au Musée pendant les fins de semaine du Bal de neige :

  • La soirée du vendredi Nature Nocturne (sur le thème du nouvel an lunaire), le 29 janvier de 20 h à minuit. Billet au prix de 25 $ (pour les 19 ans et plus seulement) en vente en ligne.
  • Le brunch de la Saint-Valentin, le dimanche 14 février. Deux tablées : 10 h 30 ou 12 h 30. Billet au prix de 39,99 $ pour un adulte (comprend les droits d’entrée au Musée). Réservations : 613.232.6976.

Le festival Bal de neige se déroule du 29 janvier au 15 février.

Le Musée canadien de la nature se trouve au 240 de la rue McLeod à Ottawa. Suivez-nous sur Twitter et sur Instagram (museedelanature) ou aimez-nous sur Facebook.

Informations pour les médias :

Laura Sutin
Relations avec les médias
613.566.4793
lsutin@mus-nature.ca

Dan Smythe
Relations avec les médias
613.566.4781
dsmythe@mus-nature.ca