2. Au sujet du Musée>
  3. Nouvelles du Musée>
  4. Médias>
  5. Communiqués>
  6. Un été dino-mite au Musée canadien de la nature : plus de 100 000 personnes ont visité Formidables dinosaures

OTTAWA, 29 septembre 2016 – Les dinosaures ont disparu de la surface de la Terre depuis bien longtemps, mais le succès de l’exposition vedette cet été au Musée canadien de la nature témoigne de la fascination qu’ils ne cessent d’exercer. À l’affiche pendant trois mois jusqu’à sa fermeture le 5 septembre, Formidables dinosaures a attiré 101,012 visiteurs, contribuant à une saison touristique très active au Musée.

Cette exposition spéciale présentait des géants éteints de l’hémisphère Sud qui arpentaient, il y a très longtemps, l’ancien continent du Gondwana. Réalisée par le Science Museum of Minnesota, elle créait une réelle expérience avec ses fossiles authentiques, ses modèles, ses stations d’activités  ses murales géantes et ses multimédias. Des interprètes circulant dans les salles et des activités spéciales venaient agrémenter l’expérience qui s’est étendue à toute la ville d’Ottawa avec la présence de créatures T-Rex à plusieurs lieux et occasions. Ces sympathiques mascottes ont pris part à des séances de yoga sur la Colline du Parlement, ont joué les touristes dans des hôtels, des bateaux et des autobus touristiques et ont été les vedettes des médias sociaux pendant un moment.

« Dépasser le cap des 100 000 visiteurs pour une exposition de trois mois est un exploit. Cela montre bien qu’on a attiré une grande variété de gens, allant des touristes aux citoyens de la ville, des noctambules participant aux soirées Nature Nocturne aux groupes venus de l’étranger », déclare John Swettenham, directeur de Marketing et avancement de la Société. Cela montre aussi que les dinosaures ne passeront jamais de mode et qu’avec eux nous avons réussi à faire figurer Ottawa parmi les destinations prisées cet été. »

Maintenant que le déménagement des dinosaures est terminé, le Musée est prêt à accueillir d’autres reptiles, modernes ceux-là ! La prochaine exposition ouvrira ses portes le 7 octobre et restera à l’affiche pendant six mois. Les visiteurs sont conviés à un face à face avec des reptiles vivants : serpents mortels, lézards bigarrés, tortues bizarres et redoutables crocodiles. Les animaux sont contenus dans des terrariums reconstituant l’habitat naturel. À la fermeture de Reptiles, le 8 avril, le musée sera en pleins préparatifs pour l’ouverture de la nouvelle exposition permanente sur le Grand Nord canadien le 21 juin 2017 : la Galerie de l’Arctique Canada Goose.

Renseignements pour les médias:

Dan Smythe
Relations avec les médias
Musée canadien de la nature