1. Accueil>
  2. Au sujet du Musée>
  3. Appuyez le Musée>
  4. Dons>
  5. Le Fonds commémoratif Melba Angell

Le Fonds commémoratif Melba Angell

© Musée canadien de la nature

Fermer.

Melba Angell

Le Musée canadien de la nature est fier d'honorer la mémoire de Melba D. Angell par un fonds commémoratif institué en son nom en 2013.

La dotation de 200 000 $ est gérée par la Fondation communautaire d'Ottawa.

Ce fonds reconnaît la contribution de bénévoles, comme celle de Melba, apportée au Musée canadien de la nature au cours des 40 dernières années.

Chaque année, les intérêts générés par le fonds sont investis dans le développement du programme de bénévolat du musée, sous forme d'initiatives de recrutement, d'occasions de formation, d'événements-hommages et d'achat de nouveaux outils et équipements pour nos bénévoles.

Melba Angell fut une bénévole dévouée au Musée canadien de la nature. Elle offre d'abord ses services bénévoles au cours des années 1980, après plus de 30 ans de service à Bell Canada. Melba travaille alors sans compter ses heures avec Paul Hamilton, au laboratoire de phycologie du musée. Ses tâches très variées vont de la préparation des lamelles à la conservation de notre collection d’algues. Pendant ses 24 ans de bénévolat, elle traite plus de 40 000 échantillons collectés dans le monde entier.

Le Musée canadien de la nature apprécie l'engagement que manifestent ses 250 bénévoles qui, comme nous, se passionnent pour l'histoire naturelle.

Si vous souhaitez en savoir plus long sur la façon de faire votre marque dans la vie et l'avenir du Musée canadien de la nature, veuillez communiquer avec

Laura Evans
Directrice, Avancement
levans@mus-nature.ca
613.286.7606