2. Au sujet du Musée>
  3. Appuyez le Musée>
  4. Programme de recherche dans l’Arctique

Programme de recherche dans l’Arctique

Martin Lipman © Musée canadien de la nature

Fermer.

Roger Bull © Musée canadien de la nature

Fermer.

« La population souhaite que le Canada prenne la tête de la protection de l'Arctique au sein de la communauté internationale ». Le Musée canadien de la nature fait écho à cet engagement. Et la recherche scientifique est le premier pas en ce sens.

Pierre angulaire du service de recherche du Musée, le Programme de recherche dans l'Arctique remonte à l'année 1913. Notre établissement est le seul musée d'histoire naturelle du Canada doté d'un solide programme de recherche sur le terrain en Arctique. Nos chercheurs détiennent l'expérience, le talent et la passion que nécessite le travail de recherche dans l'Arctique.

Ces études revêtent une importance de premier plan puisque la tendance au réchauffement et les changements climatiques mondiaux touchent l'Arctique à un rythme plus accéléré que prévu, ce qui influe inévitablement sur le délicat équilibre des écosystèmes marins et terrestres.

En partenariat avec des équipes internationales, nos chercheurs abordent ce problème des changements climatiques d'un point de vue complètement intégré. Cette perspective s'impose si l'on veut comprendre les différentes relations et les répercussions de ces changements sur nous tous. On pense que l'Arctique entame une phase totalement inédite de son histoire.

Votre don en faveur du Fonds pour l'exploration dans l'Arctique servira à soutenir les travaux de nos chercheurs qui tentent de mieux comprendre les paysages changeants et la biodiversité de l'Arctique.

Donnez maintenant au Fonds pour l'exploration dans l'Arctique.

Pour nous joindre