Ancien projet de recherche

Alexander M. Naseka © Alexander M. Naseka

Fermer.

Claude B. Renaud pêchant des lamproies à l'électricité dans la rivière Slave à Fort Smith, dans les Territoires du Nord-Ouest, le 2 juillet 2012.

Les lamproies du genre Lethenteron sont très répandues en Eurasie et en Amérique du Nord, y compris dans de grandes régions du Canada. Dans une étude taxonomique récente et exhaustive sur les lamproies du monde, des outils génétiques ont permis d'identifier ce genre comme un groupe distinct. Les liens évolutifs entre la majorité des espèces demeuraient toutefois difficiles à démêler. Cette étude collaborative, qui comprend deux ichtyologues canadiens et deux russes, consiste à étudier le genre dans toute son aire de distribution en vue de résoudre ces problèmes d'ordre taxonomique.

Chercheur principal : Claude Renaud.

Ressources supplémentaires