1. Accueil>
  2. Planifiez votre visite>
  3. Calendrier>
  4. ParlonsNature>
  5. Les parasites

Les parasites

La santé repensée

Visionner l'entrevue

Dans notre blogue

Lisez les réflexions de Judith Price dans le blogue du Musée

Faites connaître votre opinion!

Prononcez-vous sur trois questions liées aux parasites.
Sondage

Voyez les commentaires de certains participants à cette soirée.

Mangeriez-vous un aliment qui est tombé par terre? Devriez-vous le faire? Notre conception selon laquelle « plus c'est propre mieux c'est » est remise en question. Notre propreté excessive nous rendrait-elle malades? Aurions-nous besoin de notre dose de poussière ou est-ce là une tentative farfelue d'expliquer la multiplication des cas d'allergie, d'asthme et d'autres problèmes?

Martin Lipman © Musée canadien de la nature

Fermer.

Judith Price

Les parasites

Mangeriez-vous un aliment qui est tombé par terre? Devriez-vous le faire? Notre propreté excessive nous rendrait-elle malades? Aurions-nous besoin de notre dose de poussière ou est-ce là une tentative farfelue d'expliquer la multiplication des cas d'allergie, d'asthme et d'autres problèmes?

Au cours d’une entrevue réalisée par Ivan Semeniuk, la biologiste Judith Price a présenté les recherches portant sur l’utilisation de parasites pour traiter des problèmes de santé. Possédant de solides connaissances dans le domaine, elle nous aide à faire le tri entre faits établis, théories et espoirs.

Judith Price.

Judith Price

À titre de responsable adjointe à la collection de la section des invertébrés du Musée canadien de la nature, Judith Price est chargée d'une collection qui représente plus de 95 % des formes de vie sur Terre. Les spécimens sont petits, mais la tâche est de taille, car la collection ne cesse de croître.

Il n'est donc pas surprenant que Judith fasse figure d'autorité dans son domaine. Elle fait partie des conseils de plusieurs associations professionnelles, notamment de l'International Society for the Preservation of Natural History Collections.

Parmi la multitude de spécimens contenus dans les collections, les parasites ont toujours exercé sur elle une certaine fascination. Grâce à ses connaissances, Judith Price saura nous aider à comprendre quelles seront nos relations avec ces créatures et quelles solutions elles peuvent apporter à nos maux.

 

Plugiciels

Pour accéder au contenu complet de cette page, vous aurez possiblement à télécharger ce qui suit :