1. Accueil>
  2. Planifiez votre visite>
  3. Calendrier>
  4. ParlonsNature>
  5. L'intelligence des plantes

L'intelligence des plantes

La pensée repensée

Visionner l'entrevue

Dans notre blogue

Lisez les réflexions de Paul dans le blogue du Musée

Faites connaître votre opinion!

Prononcez-vous sur quatre questions liées à la l’hybridation des espèces.
Sondage

Voyez les commentaires de certains participants à cette soirée.

Les plantes sont-elles si bêtes que ça? Ou sont-elles capables de réagir, de penser, de communiquer, de jouer et même d'apprendre? La Petite Boutique des horreurs est-elle une pure fiction ou une extrapolation de faits établis?

Martin Lipman © Musée canadien de la nature

Fermer.

Paul Sokoloff

En compagnie de l’hôte Ivan Semeniuk, le botaniste Paul Sokoloff a exploré le monde de la recherche sur l'intelligence des plantes. Une incursion dans l'univers de la pensée qui ne manquera pas de vous faire réfléchir.

L’entrevue a été réalisée le 18 mars 2014 en anglais.

Paul Sokoloff.

Paul Sokoloff

Qu'il soit en expédition dans l'Arctique à la recherche de plantes croissant dans des  zones totalement inusitées ou qu'il travaille dans l'Herbier national, l'adjoint de recherche Paul Sokoloff se passionne pour les plantes.

En plus de se consacrer à la collecte et à la préservation des spécimens de plantes, Paul œuvre aussi au labo d'ADN du Musée, où il tente de percer les mystères de l'évolution que recèlent les espèces végétales du Canada.

Par sa curiosité insatiable et son ouverture d'esprit, Paul est un guide tout désigné pour cette exploration dans le monde stupéfiant de la recherche sur l'intelligence des plantes.

 

Plugiciels

Pour accéder au contenu complet de cette page, vous aurez possiblement à télécharger ce qui suit :