2. Le coin des profs>

Journées de sciences

Recommandé pour
Québec : 1er et 2e cycles du secondaire
Ontario : de la 8e à la 12e année

Venez passer toute une journée au Musée avec vos étudiants du niveau secondaire. Au menu : deux ateliers de votre choix de 50 minutes chacun où l'expérimentation, la manipulation de spécimens de collection et l'utilisation de matériel scientifique sont à l'honneur!

De plus, vos élèves pourront visiter les expositions du Musée.

Dates

Offert seulement les vendredis :
20 octobre 2017
3 novembre 2017
15 décembre 2017
19 janvier 2018
9 février 2018
20 avril 2018
18 mai 2018 (thème du cerveau)
1 juin 2018

Choix de langue

Chaque journée de science peut être offerte en français ou en anglais, au choix de la première école qui réservera pour cette journée.

Coût

14 $ par élève (taxes non comprises)

Description des ateliers

Rick de Boulder © Rick de Boulder / CC BY 2.0

Des écosystèmes marins

Dans cet atelier, les élèves deviennent des apprentis en biologie marine. Ils réalisent des expériences scientifiques qui aident à comprendre la relation complexe qui lie les écosystèmes océaniques. Cet atelier pratique d'analyse de l'eau jette un regard révélateur sur l'état changeant de notre monde marin.