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Leçon : Les activités humaines et la santé des rivières

Recommandé pour :

  • 1er et 2e cycles du secondaire
  • de la 7e à la 10e année

Dans cette leçon, les élèves découvrent des sources de pollution des cours d’eau. Ils explorent les effets de cette pollution sur la biodiversité.

Description

  • Les élèves se familiarisent avec les sources de pollution des cours d’eau.
  • Ils rédigent un rapport sur l’une d’entre elles et sur ses effets sur la biodiversité.
  • Les élèves présentent le fruit de leur recherche à la classe à l’aide de diapositives, de photos, de vidéos, de bandes audio, d’affiches ou d’un autre médium approuvé par l’enseignant.

Contenus d’apprentissage

Contenus d’apprentissage par provinces et territoires.

Matériel

Fiche de l’élève

Vidéos

Préparation

  • Familiarisez-vous avec le contenu et les ressources du plan de leçon.
  • Si les élèves réalisent le travail à l’école, assurez-vous que les ordinateurs peuvent accéder à toutes les ressources en ligne.
  • Si vous le désirez, imprimez les ressources pour vos élèves.

Déroulement

La fiche de l’élève contient les instructions pour cette activité.

L’élève peut effectuer cette activité seul pourvu qu’il ait accès à Internet et au logiciel Windows Media Player ou QuickTime (pour les vidéos).

Vous pouvez aussi modifier la leçon pour la réaliser en classe à l’aide d’un projecteur ou d’un tableau interactif.

Réponses

Cette leçon est accompagnée d’une feuille de réponses.
Demander la feuille de réponses

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Plugiciels

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